Message de Didier

  Didier Pénissard Formateur en développement personnel
Didier Pénissard

Bienvenue à développement-personnel-club.com

 

Message de Didier Pénissard 

  Bonjour et bienvenue sur ce site de développement personnel. Conférencier international et formateur, Professeur d'Aïkido, Je suis co-auteur avec Christian Godefroy du dictionnaire des pensées positives, auteur du livre "Comment avoir des Idées" et j'ai animé de nombreuses conférences et séminaires de dynamique mentale et de méditation psi.

Je suis un passionné , comme vous, des techniques qui visent à accéder à ce puissant potentiel qui sommeille en nous.

Je vous présenterai ici des techniques étonnantes, - gratuitement - pour éveiller votre puissance intérieure.

J'animerai des vidéo-conférences sur des sujets comme la PNL, l'hypnose, la dynamique mentale, la pensée positive , la mémoire, la confiance en soi...

La plupart de ces cours sont gratuits (même pour les vidéos conférences.

Je vous souhaite un bonne journée et un longue collaboration sur ce site - Votre site de développement personnel ! 

Didier Pénissard   

            Forum de-developpement-personnel-club

 

 

  boutique cd de développement personnel

La Bibliothèque du Succès

Votre club

 

 

Page d'Accueil

 Cours gratuits de développement personnel

en ligne Inscrivez-vous ici ! 


Plan de Site


développer la mémoire
Comment développer une étonnante mémoire  

et votre concentration mentale

temoignage developpement personnel 

Vos témoignages ! 

1 - 2  - 3 - 4 - 5

6


confrence gratuite développement personnel 

Votre salle de conférence en ligne
en développement personnel

icone_developpement_personnel.jpg Votre développement personnel

 


Comment Gagner du Temps   

 


icone temps

Procrastination et Esprit de Décision



tests de développement personnel

Tests et Quiz en Développement personnel Pour mieux vous connaître

  icone reves

Les Pouvoirs de vos Rêves, les contrôler, les diriger


icone_accomplissement_de_soi.jpg

Accomplissement de soi


développer la motivation personnelleLes Audiomotivation des histoires
d'édification personnelle 

  icone_subconscient.jpg

Potentialités du Subconscient

 

icone pensee positive 

La pensée Positive et ses effets bénéfiques

icone-autosuggestion.jpgTechniques de méditation

icone_volonte_perseverance.jpgDévelopper la volonté et la perséverance

 

 

   Efficacité personnelle


icone_pouvoir_mental.jpgCulture psychique

Réussite des études et de la scolarité Réussite des études et de la scolarité

   développer la motivation personnelleComment Renforcer votre Motivation


 

icone succes

Votre réussite et le Succès  dans votre vie

 

 

icone_bien-etre-copie-1.jpg Bien-être

comment devenir créatif

Comment Avoir des idées

Produisez 200 Idées à l'heure

 icone communicationTechniques de communication et de persuasion 

    Comment Développez votre Confiance en Vous !

  Comment Développez votre Confiance en Vous !

 
Hypnose et autohypnoseHypnose et autohypnose

La formule complète d'Émile COUÉ

 
  Hypnoscope

 

 
comment atteindre ses objectifs personnels
Coaching

 

 Sondages - Votre avis nous intéresse

 Hypnose + subliminal- 

Contact Admin


Je VOTE !



 

Téléchargez Skype et appelez-moi gratuitement.

Skype Me™!

Partager

 

 

Comment avoir des idées

 

Comment mettre en marche

 "votre machine à idées !"

Cultivez et fertilisez vos idées !

 

    Chaque nouvelle idée est une réponse de votre esprit subconscient a une question que vous vous êtes Interrogé quelques jours, semaines ou plusieurs mois auparavant. Votre « machine à idées » répond toujours à un moment ou un autre.

  

      Quand une idée apparaît dans votre esprit, ne le rejetez pas au premier abord. Au contraire ! Faites-la croître ! Considérez-la sous tous ses angles. Dites-vous : « Cela me fait penser à quoi ? » Ne vous limitez pas !

 

      Par un processus d’association d’idées, vous pourrez produire des centaines d’autres idées. C’est le processus bien connu du fil d’Ariane.

 


     Personnellement, j’ai trouvé mes meilleures idées - suite - à une idée (banale) que j’ai fais fructifier.

 

    N’analysez pas dès que l’idée apparaît !   Si vous analysez le contenu de la nouvelle idée, vous stoppez le processus créatif. Même semblant ridicule ou sans intérêt, chérissez votre idée. Créez des associations avec d’autres. Vous allez produire des centaines d’idées nouvelles. L’analyse doit se faire uniquement à la fin du processus créatif.

 


     Voici quelques questions qui peuvent vous aider à stimuler votre créativité :

- Comment faire mieux ?

- Cela me fait penser à … ?

- Quelles solutions puis-je trouver ?

- En quoi cela peut-il être productif (ou constructif, positif, … ) ?

- Quels sont les meilleurs moyens d’améliorer ce … ?

- Comment améliorer, (accroître, développer, perfectionner, gagner…) ?

 

   N’oubliez jamais que les idées sont plus fortes que l’argent ! Une simple idée peut être à la source d’un empire.

Les 3 règles pour libérer votre créativité

  

  

 

Votre puissance créatrice s’anime si vous appliquez ces 3 principes :


1 - Détente :
Face à un problème, recherchez plutôt à vous détendre. La tension nerveuse disperse votre énergie mentale. La détente permet de « voir clair » en vous-même. Prenez le temps d’analyser toutes facettes du problème dans le calme. Alimentez votre analyse des éléments que vous possédez. Essayez de résoudre le problème dans cette phase.


2 - Compression psychique :
Rassemblez vos forces mentales par une question qui résume bien le problème. Compressez le ressort de votre activité psychique. Concentrez-vous uniquement sur la question. Désirez avec une forte volition mentale de voir la solution vous parvenir. Ne pensez qu’à cela pendant 10 minutes avec intensité.


3 - Relâchement de l’activité mentale
:
C’est la phase de récolte. Videz votre esprit. La phase de vide mental est propice à une grande production créative. Plus vous allez « déconnecter » avec le problème, plus les idées vous parviendront en abondance. Edison faisait une petite sieste quand il voulait résoudre un problème difficile. Beaucoup de solutions lui apparaissaient pendant un rêve.

   Soyez attentif aux impressions mentales qui vous apparaissent lors du relâchement psychique. N’analysez plus ! Au contraire, acceptez toutes les impressions, images, associations d’idées, sans limite.

   Si vous le souhaitez, faites une « marche / détente » et laissez votre imagination vagabonder pendant cette pause. Notez systématiquement les idées (même absurdes qui vous viennent). Associez-les entre-elles a la fin.

 


Comment avoir une abondance d'idées

 

     Quand l'inspiration n'est plus là ! Quand vous manquez d'idées pour avancer ! Quand la page blanche reste vierge -- sans idées -- Que faire ?


      Et bien chauffez les moteurs ! Vous savez tous qu'un moteur obtient son plein régime lorsque sa température est élevée. Les rouages de la mécanique sont au "top niveau".


      Pour votre esprit créatif, c'est identique ! Vous devez "chauffez votre esprit". Comment ? En copiant, oui copiant !... Je m'explique, plutôt que rester devant un problème et de vous "torturer l'esprit", commencez à AGIR. Pour cela, vous copiez ce qu'on fait les autres (copier le texte des autres par exemple, juste pour chauffer).. puis, peu à peu, les idées (les vôtres) vont commencer à émerger. Puis, à la fin, ne gardez que votre création * le plagiat est interdit.


      Je ne vous demande pas d'utiliser les copies des autres, mais de vous en servir -- au début --pour stimuler votre fonction créative. En faisant "comme si" vous aviez une abondance d'idées (en copiant), votre inconscient est influencé par l'idée que vous créez -- même si ce n'est pas vrai --. Ensuite, le processus va se mettre en marche sans effort. Essayez !

 

Faites chauffez les machines de votre esprit créatif en imitant !

 

 

(c) Didier Pénissard 2006
Investissez en vous-même !

 


 

 

  http://img.over-blog.com/309x201/0/06/61/73/comment-avoir-des-idees2.jpg 

Extrait de Comment Avoir des Idées -
 Produisez 200 idées à l'heure -
 Auteur Didier Pénissard

http://www.s149926057.onlinehome.fr/13.html


Retour à l'accueil

Présentation

Inscription Gratuite au Club


cadeau developpement personnel gratuit
Pour Vous Inscrire au Club,
C'est ICI et Gratuit !
   
   
 

Rechercher

W3C

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés