Message de Didier

  Didier Pénissard Formateur en développement personnel
      Didier Pénissard

Bienvenue à développement-personnel-club.com 

 

Message de Didier Pénissard 

  Bonjour et bienvenue sur ce site de développement personnel. Conférencier international et formateur, Professeur d'Aïkido, Je suis co-auteur avec Christian Godefroy du dictionnaire des pensées positives, auteur du livre "Comment avoir des Idées" et j'ai animé de nombreuses conférences et séminaires de dynamique mentale et de méditation psi.

Je suis un passionné , comme vous, des techniques qui visent à accéder à ce puissant potentiel qui sommeille en nous.

Je vous présenterai ici des techniques étonnantes, - gratuitement - pour éveiller votre puissance intérieure.

J'animerai des vidéo-conférences sur des sujets comme la PNL, l'hypnose, la dynamique mentale, la pensée positive , la mémoire, la confiance en soi...

La plupart de ces cours sont gratuits (même pour les vidéos conférences.

Je vous souhaite un bonne journée et un longue collaboration sur ce site - Votre site de développement personnel ! 

Didier Pénissard   

          Forum de-developpement-personnel-club

 

bouton club

 

 

  boutique cd de développement personnel

La Bibliothèque du Succès

Votre club

 

 

Page d'Accueil

 Cours gratuits de développement personnel

en ligne Inscrivez-vous ici ! 

Plan de Site


développer la mémoire
Comment développer une étonnante mémoire  

et votre concentration mentale

temoignage developpement personnel 

Vos témoignages ! 

1 - 2  - 3 - 4 - 5

6 - 7


confrence gratuite développement personnel 

Votre salle de conférence en ligne
en développement personnel

icone_developpement_personnel.jpg Votre développement personnel

 


Comment Gagner du Temps   

 


icone temps

Procrastination et Esprit de Décision



tests de développement personnel

Tests et Quiz en Développement personnel Pour mieux vous connaître

  icone reves

Les Pouvoirs de vos Rêves, les contrôler, les diriger


icone_accomplissement_de_soi.jpg

Accomplissement de soi


développer la motivation personnelleLes Audiomotivation des histoires
d'édification personnelle 

  icone_subconscient.jpg

Potentialités du Subconscient

 

icone pensee positive

La pensée Positive et ses effets bénéfiques

icone-autosuggestion.jpgTechniques de méditation

icone_volonte_perseverance.jpgDévelopper la volonté et la perséverance

 

 

Réalisation d'Objectifs personnels et Efficacité personnelle


icone_pouvoir_mental.jpgCulture psychique

Réussite des études et de la scolarité Réussite des études et de la scolarité

   développer la motivation personnelleComment Renforcer votre Motivation


 

icone succes

Votre réussite et le Succès  dans votre vie

 

 

icone_bien-etre-copie-1.jpg Bien-être

comment devenir créatif

Comment Avoir des idées

Produisez 200 Idées à l'heure

icone communicationTechniques de communication et de persuasion 

    Comment Développez votre Confiance en Vous !

  Comment Développez votre Confiance en Vous !

 
Hypnose et autohypnoseHypnose et autohypnose

La formule complète d'Émile COUÉ

 
  Hypnoscope

 

 
comment atteindre ses objectifs personnels
Coaching

 
iconeintuitionDévelopper l'intuition

 

 

icone leadership

  Développez votre leadership

 

iconecoupleDéveloppement personnel et harmonie du couple

 


 

 Hypnose + subliminal- 

Contact Admin

(c) image stocklib.fr

 

 

Téléchargez Skype et appelez-moi gratuitement.

Skype Me™!

Partager

  "10 Conseils pratiques pour développer votre concentration mentale" 
 

    Dans la journée, des milliers de pensées vous traversent l’esprit. Chaque pensée est une « unité de force » qui puise dans l’énergie psycho-nerveuse. Mais imaginez que plutôt que de disperser votre esprit sur une multitude de pensées, vous rassembliez votre conscience sur une pensée unique, vous donnerez à cette même pensée une puissance et une énergie fantastique.


Il est très important de développer la qualité psychique de la concentration mentale. Elle permet de mieux travailler, d’étudier avec beaucoup d’efficacité et d’améliorer les fonctions de la mémorisation.


1 - Efforcez-vous du mieux que vous pouvez de ne faire qu’une chose à la fois.


    Bien entendu, il y a des impondérables, des dérangements mais, quand vous avez la possibilité de le faire, agissez en ne faisant qu'une chose à la fois. Quand on veut multiplier les tâches en même temps, trop souvent, les erreurs sont courantes.

 

    , fréquemment cette tâche n’est pas correctement réalisée, ce qui oblige à y revenir. Soyez totalement à ce que vous faites. Mentalement et physiquement. Portez votre attention sur les détails dans chaque acte que vous réalisez. Veillez à ce que votre pensée soit en cohérence avec l’action présente.


10 Conseils pratiques pour développer votre concentration mentale 2. Sortez des habitudes !

 

    Quand vous regardez un enfant devant un spectacle de magie par exemple, son esprit est accaparé de la première minute à la dernière. Son degré d’émerveillement représente une formidable leçon de concentration mentale conservée. L’intérêt !


   Concrètement, l’ennemi numéro 1 de la concentration est l’habitude. En revanche, quand vous effectuez une tâche, dites-vous que  :


    "C’est la première et la dernière fois que vous la réalisé".

 

   Trouvez un intérêt « comme si » c’était vraiment le cas ! Vous ne serez plus en pilotage automatique mental mais, au contraire pleinement concentré sur votre travail.


3. Rajoutez un "petit effort" de quelques minutes de plus !


    Le principe est que la volonté peut vous jouer un mauvais tour. Il est fréquent de constater que votre attention peut sembler perturber par une relative lassitude provoquée par votre travail. Exercez-vous à augmenter de 3 minutes votre concentration sur ce travail.

 

   Vous apprendrez ainsi à devenir le « gouverneur » de votre esprit. Ce n’est plus lui qui décide quand vous devez « déconnecter », mais vous. Allez-y en douceur, en augmentant progressivement votre “petit effort” supplémentaire de concentration. Vous allez ainsi développer votre endurance mentale.


4. Notez ce qui vient perturber votre esprit.


    Imaginez que vous êtes en train d’étudier un cours d’histoire en vue de préparer un examen. Subitement, une pensée traverse votre esprit , vous avez remarqué un article intéressant sur votre sport favori. Immédiatement, par association d’idées votre esprit se met à créer d’autres pensées en relation directe avec votre passion : le sport. Quelques minutes plus tard, vous avez complètement « décroché’ avec votre sujet d’étude.

 

    Dorénavant, pour éviter le sentiment de frustration qui peut découler d’un refus de céder à cette pensée, vous allez la noter. Indiquez que vous avez pensé à cet article. Ajoutez que, dans 30 minutes vous le consulterez.


5. Augmentez votre motivation !


    Accordez-vous des satisfactions par quelques récompenses dès que vous avez réussi à “gouverner” votre esprit pendant une période fixée. Il est important de trouver un motif d’encouragement et de motivation quand le “challenge” est atteint ; ceci pour un travail ou vous demeurez concentré jusqu’à la fin - sans interruption - et qui est produit avec succès. Il doit être récompensé.

 

   Accordez-vous une sortie, un bon film ou autre chose qui vous donne un relatif plaisir. Votre capacité à vous concentrer la fois suivante sera associée au plaisir de réussir.


6. Définissez des objectifs !


    Définissez un objectif précis de ce que vous allez faire. Le cerveau vous rend au centuple ce qu'il peut produire si vous lui donnez le signal de ce qu'il doit faire en tant et en heure.


    Par exemple, vous avez une étude à effectuer sur une leçon qui demande beaucoup de concentration. Dites-vous intérieurement « Je vais consacrer 45 minutes pour comprendre, retenir ce cours. Plus votre cerveau SAIT ce que vous devez faire en vous fixant une stratégie, un objectif précis, plus il abonde en ressources et capacités afin de mobiliser les « forces mentales et nerveuses » nécessaires pour réussir ce travail.


    Pensez et écrivez sur une feuille de papier (sur une liste par exemple) combien de temps, la quantité, le niveau à atteindre. Vous constaterez que si vous effectuez cette stratégie de « l’objectif », votre niveau de concentration mentale sera amplifié notoirement.


7. La fiche de dispersion


    C’est un truc très efficace qui « joue » sur le principe du « feedback » ou un auto-contrôle. Le principe est que vous allez disposer à côté de votre lieu de travail, une fiche appelée « fiche de dispersion. Le but est de mettre un “trait” chaque fois que votre esprit se disperse de sa tâche en cours.


    Pour que cette méthode fonctionne, il faut que vous soyez sincère avec vous-même ! Indiquez la date du jour. Dès que vous constatez que votre esprit se met à errer sur un thème différent de l’action présente, inscrivez rapidement un trait sur la fiche de dispersion. En quelques jours, vous noterez ceci d’étonnant, chaque jour, le nombre de traits diminueront. Vous serez en “challenge” avec vous-même pour augmenter peu à peu chaque jour votre niveau de concentration.


8. Utilisez les séquences de concentration optimales


   Il est préférable de répartir des séquences dans vos activités. Restez ferme sur votre capacité à rester pleinement concentré à votre travail. Vous serez plus efficace si vous « découpez » en de petites mais.”portions mais, qui vous demanderont une intense activité mentale. Pensez que si vous avez une relative “densité” de votre activité mentale pendant une séquence limitée, vous serez plus productif que si vous essayez de terminer votre tâche en une fois.


    Les tests sont très révélateurs, les petites séquences sont associées à un haut de niveau de concentration alors, que c’est l’inverse qui se constate quand les durées des périodes de travaux mentaux sont prolongées.


    Par exemple, si vous devez traiter plusieurs dossiers qui demandent une haute attention (pour éviter des risques d’erreurs), vous aurez intérêt à prendre un dossier, y consacrer le maximum de concentration, puis relâchez la pression. Détendez-vous, sortez quelques instants et revenez pour entreprendre une nouvelle séquence avec un autre dossier à traiter.


9. Augmentez vos performances

Vous parviendrez à améliorer réellement vos résultats si chaque jour vous effectuez les exercices chaque jour. Vous rencontrerez parfois des obstacles, des périodes de découragements mais, sachez que les prochaines nouvelles tentatives amélioreront vos performances.


    La concentration s’acquière par son emploi quotidien. Il serait faux de croire qu'il suffit de décider de rester concentrer pour que cela soit ainsi. Bien évidemment ce n’est point le cas. C’est la répétition qui produira un résultat quantifiable.


    Partez du principe que si aujourd’hui, vous avez pu maintenir pendant 7 minutes votre esprit sur une et n’est pas précédé d’une virgule.”action et que demain vous parveniez à atteindre la durée de 8 minutes, vous avez fait un réel progrès. Votre cerveau enregistrera cette nouvelle performance et facilitera les prochaines tentatives.


10. Restez en état d’éveil !


    Quand on interroge les personnes qui parviennent à demeurer longuement concentrées sur une tâche, elles vous répondront quelles essaient en permanence de rester en état d’éveil et d’intérêt.


    On perd vite l’attention de notre pensée quand l’intérêt est faible. Au contraire, trouvez de nouveaux centres d’intérêt dans tout ce que vous faites. Il y a beaucoup d’aspects à dénicher qui peuvent entretenir votre éveil. Cherchez à apprécier ce que vous êtes en train de faire.


    Moins vous serez dans la routine et l’automatisme et plus votre esprit gardera un niveau élevé de concentration. Un moyen efficace d’y parvenir est de relancer votre attention en vous posant de temps à autres des questions.


Par exemple :

     " Où est-ce que je vais trouver… ? "

    " Comment améliorer… ? "

    " Quelle (couleur, texture, design) correspond à ce .. ? "

Ces questions sont destinées à réorienter par un centre d’intérêt votre esprit. Ayez dans l’idée qu’un enfant peu ainsi rester en éveil par sa recherche de « savoir » toujours plus.

 

(c) Didier Pénissard 2007

 

http://www.s215144053.onlinehome.fr/webessai/ecoover-concentration.jpg


GRATUIT ! Pour en savoir plus, téléchargez  le Manuel Pratique :

 Comment Développer votre Concentration Mentale”



 

 

 

Vos commentaires reçus :
Envoyez vos commentaires en cliquant ICI (en précisant S.VP le titre de l'article)



Didier Pénissard Si j'avais UN seul point à souligner pour réussir, je mettrai la concentration mentale au premier plan. Et vous, quel est votre avis ?

 ***
    Jean Pierre Villeneuve idem.. Si on considère que la réussite est un choix, la concentration, la méditation, la maîtrise des pensées et des émotions est incontournable ...

***
    Arben Peposi oui vous avez raison c'est très important mais de nos jours dur dur on est toujours attiré par autre chose enfin c'est mon cas
 ***
    Vincent Agulhon SP pour être concentré mentalement il faut déjà que le sujet abordé m'intéresse ensuite je lâche rien j'imagine que si je rate j'aurai pas de seconde chance , ma pensée est totale j'essaie d'anticiper les conséquences des mes pensées, lesquels chemins je peut prendre, les différents degrés de risques.

***

     Didier Pénissard ‎@Vincent, "j'essaie d'anticiper les conséquences des mes pensées", là, c'est du grand art. Chapeau bas...
  

 

- Plan du site -


http://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg
7 cadeaux developpement personnel gratuit
Pour Vous Inscrire au Club,
C'est ICI et Gratuit !

Ecrire un commentaire
Jeudi 11 septembre 2008 4 11 /09 /Sep /2008 10:52
- Publié dans : culture psychique
Voir les 0 commentaires - Par didier penissard
Retour à l'accueil

Présentation

Inscription Gratuite au Club


cadeau developpement personnel gratuit
Pour Vous Inscrire au Club,
C'est ICI et Gratuit !
   
   
 

Services du club

Salle de Téléconférence

http://www.s149926057.onlinehome.fr/essaiweb/methode-coue-audio.jpg
Essayez Gratuitement la Puissance de l'Autosuggestion en ligne !

 

Rejoignez-moi sur Facebook et dialoguons ensemble

fan



Articles Gratuits


Inscription Gratuite au club

 

 

 

 

 

Ecoutez le plus puissant message positif

 

Ecoutez ICI "Le plus Puissant Message" 

 

 

twitter didier penissard

 

 

méthode subliminale personalisée  CD Subliminal personnalisé

CD d'Auto Hypnose Personnalisée 

 

 

Hypnotic_colours.jpgTéléconférence "Libérez vos ressources par l'auto hypnose"

 

 

 

http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/images/admin3/mobile_view_iPhone.png

Votre blog en version mobile

Vous pouvez consulter votre blog depuis votre mobile !

Votre blog est optimisé et compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez consulter votre blog directement à l'adresse suivante :

http://www.developpement-personnel-club.com/m



Restez informé des nouveautés du club

  • Flux RSS des articles

Rechercher

Archives

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés